11 mai 2020 : Point sur la reprise des services de la Métropole (déchèteries, collecte, voirie)

Déchèteries

Elles rouvriront toutes à l’exception de la déchèterie de Vénissieux qui est en travaux et dont la réouverture est prévue courant juin. Le service éphémère qui se tenait sur le parking adjacent est arrêté. Les usagers sont invités à se rendre sur une des quatre déchèteries situées à proximité de la commune : Feyzin, Lyon-Artillerie, Saint-Priest, Mions-Corbas.

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, les conditions d’accès ont été adaptées afin de garantir la sécurité de chacun.

Horaires d’ouverture : sans interruption de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche (hormis celle de Villeurbanne Brinon, fermée le dimanche).

Titre de paiement : les usagers dont les véhicules sont soumis à paiement devront s’être procurés un titre d’accès avant leur passage. Ces titres sont disponibles au guichet de notre unité Traitement et Valorisation Matières au 10 avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h, ou bien par correspondance.

Accès des véhicules : il sera autorisé en fonction du numéro de la plaque d’immatriculation selon un principe alternatif :  les numéros pairs seront autorisés les jours pairs, les numéros impairs le seront les jours impairs.

Pièce à fournir : un justificatif de domicile devra être présenté à l’agent d’accueil afin de prouver la domiciliation sur une commune de la Métropole.

Mesures sanitaires mises en oeuvre : à l’intérieur des déchèteries, le nombre de véhicules autorisés en même temps sur les plateformes sera limité, les usagers sont invités à porter un masque ou un foulard, l’agent d’accueil n’apportera pas son aide pour porter des déchets lourds. Tous les déchets acceptés habituellement le seront et ceux habituellement interdits le resteront.

Vous trouverez l’ensemble de ces informations en cliquant  sur le lien suivant : www.grandlyon.com/

Donneries

Elles ne fonctionneront qu’à partir du lundi 18 mai 2020.

Collecte

Suite à la reprise progressive de l’activité du fournisseur de bacs à partir du 11 mai 2020, les demandes concernant les bacs de tri (première mise à disposition d’un bac, réparation, remplacement, demande de bac supplémentaire ou plus grand) seront à nouveau prises en charge par le service Collecte.
Toutefois le délai de traitement sera plus long compte-tenu du volume de demandes à traiter (y compris celles en cours juste avant le confinement).

Les formulaires Toodego relatifs aux demandes de bacs de tri seront réactivés le 13/05/2020.

Voirie

L’activité de la plupart des subdivisions de voirie reprend ce lundi 11 mai. Toutefois, les délais de traitement des interventions peuvent être plus longs.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :