Accueil des enfants dont les parents sont réquisitionnés pour la gestion du coronavirus

Tous les professionnels de la Ville de Grigny qui travaillent en première ligne peuvent nous confier leurs enfants.

Cet accueil périscolaire est assuré pour tout personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés, en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. Il s’étend aux enfants des personnels de l’aide sociale à l’enfance (ASE), de la protection maternelle et infantile (PMI), de la Métropole, du conseil départemental, ainsi que des pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), des services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et des services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

À Grigny, l’accueil se fait de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi à l’école Irène Joliot-Curie avec le repas fourni par les familles.

L’accueil est assuré par les agents municipaux d’animation.Les plus petits sont accueillis à la crèche du Vallon sur les mêmes horaires.

Plus d’informations :  serviceenfance@mairie-grigny69.fr ou 04 72 49 52 49

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :