[COVID-19] Informations sur les centres de vaccination
Toutes les informations pratiques pour Grigny concernant les centres de vaccination
Vous devez prendre rendez-vous avant de vous déplacer à un centre de vaccination :
- par internet via les plateformes d’inscription comme Doctolib, Maiia, ..
Tous les détails sur le site www.sante.fr - par le numéro de téléphone unique mis en place par les HCL pour prendre rendez-vous dans l’ensemble des centres de la Métropole et du Rhône : 04 23 10 10 10 (du lundi au samedi de 8h à 18h).
C’est bon à savoir pour Grigny
À partir du jeudi 21 janvier, le centre le plus proche est celui du Centre Hospitalier de Givors
À partir du lundi 18 janvier, les publics suivants peuvent se faire vacciner :
- Personnes de 75 ans et plus ;
- Personnes particulièrement vulnérables(2) aux formes graves du virus quel que soit leur âge, sur ordonnance du médecin traitant.
Pour rappel, la vaccination concerne les publics prioritaires suivants :
- Personnes âgées en établissements (EHPAD, Unité de soins de longue durée) ;
- Personnels de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de comorbidité exerçant dans ces structures ;
- Professionnels de santé (hospitaliers, libéraux, salariés) et les aides-à-domicile de plus de 50 ans et/ou ayant des facteurs de comorbidités ;
- Personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidités ;
- Personnes de 75 ans et plus.
(2) Les personnes particulièrement vulnérables aux formes graves du virus, quel que soit leur âge :
Patients atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; transplantés d’organes solides ; transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ; atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares) ; atteints de trisomie 21.
Le CCAS de la Ville de Grigny s’organise pour vous apporter son aide. Nous reviendrons prochainement vers vous avec de plus amples informations.